Une percée dans la technologie des bateaux à foils

Pouvant aller jusqu’à 30 noeuds, Voilavion est performant, stable et facile à manier

À propos de Voilavion

Découvrez une toute nouvelle expérience de navigation issue d'une innovation majeure: vous volez comme sur un tapis volant!

Avantage de l’inclinaison du mât : cela crée un effet de sustentation et stabilise le bateau
/01
L’inclinaison du mât à 35º, est une innovation qui permet Voilavion de voler avec une grande stabilité
/02
L’inclinaison du mât à 35º, est une innovation qui permet Voilavion de décoller facilement
/03
4 hydrofoils signifient encore plus de stabilité et de contrôle sur le bateau
/04
Voilavion est un nouveau catamaran à foils qui est performant, incroyablement stable et très facile à barrer
/05
Voilavion, n'est pas seulement étonnant au niveau performance et stabilité, mais aussi sur ses lignes fines et un design exceptionnel
/06
L'idée du catamaran à foils avec un mât basculant est venu de la planche à voile où les surfeurs ont tendance, à grande vitesse, à pencher la voile en contre-gîte, lui permettant de fonctionner comme une aile d'avion et permettre à la planche de planer juste à la surface de l'eau
/07
Nous sommes une équipe de professionnels, issus de différentes univers industriels. Avec toute cette palette de compétences, nous nous sommes réunis pour travailler sur le projet Voilavion
/08

Spécifications Techniques

Top Vitesse30 kn
Longueur5,5 m
Largeur4,3 m
Poids200 kg
Mât11 m carbon & Pebeo
L'inclinaison du mât35˚
Voile23 m²
CoqueClass A / F18 Cirrus R
Matériaux de constructionCarbon , E-Glass
Pièces de rechangeStandard serial Cirrus
Capacité1-3 personnes
Foils2 T-Foils asservis et 2 safrans en T réglables
L'altitude du vol80 cm
Durée du montage3 heures

L’équipe Voilavion

Nous sommes une équipe de professionnels, et nous aimons vraiment ce que nous faisons!

Benjamin Magnard
FONDATEUR et CEO

Benjamin est un entrepreneur passionné d’innovation. En tant que fondateur d'Alapage.com (la librairie en ligne) et Educlever.com (l'éducation en ligne personnalisé), il est l'un des pionniers de l'Internet. Dans le cadre de Magnard Innovation, l'un de ses start-ups, il est en charge de développer plusieurs innovations sur des sports de pointe et des projets de loisirs. Tout en pratiquant la planche à voile, Benjamin a eu l’idée d'un bateau à voile avec un mât basculant, la voile servant d’aile, et faisant voler le bateau. Quelques années plus tard, le premier prototype de Voilavion a été créé. À ce jour, il a déposé plus de six brevets qui contribuent au monde du foiling. Voilavion rassemble ​​la vitesse, la stabilité et une manipulation facile.

Laurent Hava
Project Manager

Pilote d’aéronautique navale et marin embarqué, Laurent a une longue expérience du management et de la conduite d’organisations complexes avec notamment le commandement d’une frégate de combat et d’une base d’aéronautique navale. Ingénieur et meneur d’hommes, il a également conduit des projets pluridisciplinaires de grande envergure et des travaux de réorganisation de portée stratégique pour la marine nationale. C’est par ailleurs un expert de haut niveau en sécurité maritime et aérienne. Laurent embarque sur le projet Voilavion avec l’objectif de produire et commercialiser un catamaran à foil simple et fiable et pour poursuivre la recherche en vue de développer la gamme dans un esprit d’innovation.

Sofya Zamolina
Events & Communication

Sofya possède une expérience de plusieurs années de travail avec des épreuves de voile internationales telles que Volvo Ocean Race et Coupe de l'America. Courante en 5 langues et experte en communication, Sofya prend soin d'organiser les activités événementielles et de promotion pour Voilavion.

Aymeric Belloir
SKIPPER

Skippeur professionnel depuis presque 20 ans, expert en navigation en solitaire dans la course au large et en multicoque, le gagnant de la Mini Transat 2013, il totalise des centaine de milliers de milles de navigation. Il a également participé de nombreuses fois à la "Solitaire du figaro" et au circuit de la Classe Mini. Chez Voilavion Aymeric est responsable des tests sur l'eau.

Christian Contzen
Membre du Comité stratégique

Ancien directeur de Marketing de Renault et directeur général de Renault Sport F1, il a remporté 6 championnats du monde de F1 avec le moteur Renault. Son excellente connaissance du monde industriel pour les innovations de rupture est un atout exceptionnel pour le projet.

Contributeurs

Les experts navals, qui ont contribué au projet Voilavion 18'

Matthieu Kerhuel
Le scientifique en hydrodynamique et consultant pour Voilavion
Claude Tisserand
Pionnier français des voiliers de loisirs à hydrofoils. Consultant de Voilavion

Contactez nous

Pour vous joindre à l'aventure, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par courriel ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Phone
+33 6 03 00 13 54
Social
Sent
Thanks, we'll get back to as soon as we can.